Politique de confidentialité et protection des données

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Collecte des renseignements personnels

Nous sommes susceptibles de collecter les renseignements suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse électronique professionnelle
  • Numéro de téléphone
  • Domaine d’activité
  • Entreprise
  • Fonction
  • Préférences (intérêt pour des types de services ou prestations)

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site web. Nous pouvons également utiliser des cookies tiers tels que celui de Facebook ou LinkedIn pour compléter les données recueillies.

Les cookies sont de petits fichiers textes qui servent à stocker des informations sur les navigateurs web.

Formulaires et interactivité

Vos renseignements personnels peuvent être collectés par le biais de formulaires, à savoir :

  • Formulaire de demande de contact
  • Formulaire de prise de rendez-vous en ligne (via des outils tiers également, tels que Calendly)
  • Formulaire d’inscription à la newsletter

Vos renseignements sont également susceptibles d’être collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site web et ce, de la façon suivante :

  • Contact
  • Commentaires
  • Chatbot

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Statistiques
  • Retargeting publicitaire et segmentation de base de contacts
  • Contact
  • Gestion du site web (présentation, organisation)

Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par mail :

Courriel :
Section du site web : http://www.inforope.fr, onglet « Contact »

Droit d’accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

L’exercice de ce droit se fera par mail :

Courriel :
Section du site web : http://www.inforope.fr, onglet « Contact »

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Sauvegarde informatique
  • Identifiant / mot de passe

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions.
Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans le Règlement général sur la protection des données.